L’incroyable retour des Daft Punk en Picardie

  • Après les récentes rumeurs les plus folles, de leur présence dans un club de Berlin jusqu’à un retour attendu sur scène en 2017, les Daft Punk choisissent finalement la Picardie pour opérer leur grand retour. C’était vendredi, au Crotoy.

    « Showcase surprise d’un des plus grands groupes français. » Au Crotoy, petite ville portuaire de la Baie de Somme, la nouvelle n’est pas passée inaperçue chez les 2165 habitants (source Wikipedia). Bien plus petite que les scènes de Coachella ou de Glastonbury (où, non, le duo ne jouera pas en 2017), la scène installée pour l’occasion a fait frémir la centaine de fans rassemblée vers 18 heures. Là, sortant d’une petite camionnette Wolkswagen, les Daft Punk ont fait leur entrée sur une petite estrade puis se sont mis aux platines. Plus dure, plus mieux, plus forte, leur reprise de Get Lucky est alors reprise en chœur par la foule qui crie : « C’est vraiment bien la Baie de Somme, mais y a trop d’sable en Baie de Somme, il faut sauver la Baie de Somme, c’est le choix de la Picardie. »

    Bon, pour le vrai retour des Daft, c’est peut-être raté, mais cette action discrète est assez punk pour être saluée. À l’heure où l’on écrit ces lignes, on ne sait toujours pas à quoi ressemblent Thomas Bangalter et Guy-Man, ni si le site alive2017.com, récemment ouvert, annonce finalement un come-back de plus grande envergure. On peut espérer un début de réponse lundi prochain. Ou pas.

    Vous aimerez aussi