Oui, Daft Punk pourrait jouer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Invité de la matinale de France Inter ce matin, le directeur artistique des cérémonies Thomas Jolly a vendu la mèche : le duo français le plus célèbre du monde pourrait bien faire une apparition sur la Seine le 26 juillet prochain pour l’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
  • « La dernière chose que je souhaite être, dans le monde dans lequel nous vivons en 2023, c’est un robot. » Depuis les rares interviews données au printemps dernier par Thomas Bangalter pour la sortie de son dernier album solo ("Mythologies"), on pensait que la cause était entendue et que la séparation de Daft Punk annoncée en 2021 était définitive.

    Mais il ne faut jamais dire jamais, et quoi de mieux qu’un événement planétaire suivi par un milliard et demi de personnes – et qui n’a pas eu lieu depuis un siècle à Paris – pour faire changer d’avis Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ?

    Alors que la rumeur d’une apparition de Daft Punk aux JO de Paris enflait depuis quelques temps, Léa Salamé a décidé de poser directement la question à Thomas Jolly ce matin. Dans un premier temps, le directeur artistique des cérémonies a d'abord répondu poliment sans rien laisser présager :

    « Ce serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une exposition internationale d’un groupe français. »

    Pas de quoi s’enflammer alors, mais Thomas Jolly a ajouté quelques minutes plus tard une réponse nettement plus intrigante :

    « J’ai un peu menti sur les Daft Punk. »

    Suffisant pour que Léa Salamé suggère que l’affaire est dans le sac, mais malgré un très large sourire, Thomas Jolly n’a pas souhaité en dire encore davantage.

    On attend donc encore une confirmation officielle, mais la perspective de voir Daft Punk faire danser des centaines de milliers de personnes sur les quais de Seine a de quoi nous réchauffer jusqu’à l’été. D'autant plus que ce serait un bel écho aux symboles français, six ans après la fanfare reprenant le duo pour le 14 juillet (devant Donald Trump).

    A lire aussi