Jul réunit toute la scène rap marseillaise sur une compil' et pète tous les records

Une compilation réunissant plus de 50 rappeurs marseillais arrive le 9 octobre et le premier extrait, « Bande organisée », ridiculise déjà la concurrence. « C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé ! »

À ceux qui, en 2020, continuent de s'acharner sur les réseaux ou en société pour affirmer que « Jul, ce n'est définitivement pas du rap », on ne saurait que trop leur conseiller de se pencher sur sa carrière, profondément connectée aux valeurs du hip-hop : un parcours effectué en totale indépendance, une volonté d'évoluer en permanence au plus près des classes populaires, une faculté à mettre son entourage en avant sur ses albums et une évidente capacité à représenter Marseille, sa ville d’origine.

C'était déjà perceptible dans ses morceaux ou dans ses clips, ça l'est désormais dans sa capacité à réunir les meilleurs rappeurs de la ville, toutes générations confondues, sur une même compilation - dans la plus pure tradition du rap français, à l'image de « Rapattitude » en 1990 ou de ce qu'avait pu faire Sofiane il y a deux ans avec « 93 Empire ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

❤️❤️❤️❤️🙏🏼❤️❤️❤️❤️ merci à tous

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le

Pour Jul, cette démarche collectiviste se matérialise avec « 13'Organisé », une compilation à paraître le 9 octobre et réunissant la crème du Sud : des anciens (Sat, Le Rat Luciano, Akhenaton) comme des jeunes pousses actuelles (Naps, Kofs, 100 Blaze), des figures ultra populaires (Soprano, Alonzo) comme des artistes profondément engagées (Keny Arkana) ou des MC extrêmement cotés ces dernières années (SCH, Soso Maness).

Cerise sur le ghetto-blaster, Bande organisée, le premier single dévoilé fin août, vient d'établir un nouveau record : celui du premier single de rap français à être certifié disque de platine (soit 30 millions de streams), éclatant les scores autrefois réalisés par Lettre à Une Femme de Ninho et Au DD de PNL. Plus fort encore, ce tube, véritable banger réunissant Jul, SCH, Soso Maness, Kofs, Naps, Elams, Solda et Houari, est parvenu à se placer dans le Top 100 mondial de Spotify. À croire que celui que l’on appelle l’OVNI a plus que jamais décidé de faire honneur à son surnom.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS