Le jour où Keith Richard a fêté ses 73 ans (c’est aujourd’hui)

  • Alors que la communauté scientifique continue de s’interroger sur son incroyable résistance à tous les excès, Keith fête aujourd’hui ses 73 printemps. Il est né le 18 décembre 1943 à Dartford, en Angleterre.

    Loin devant ZZ Top, The Moody Blues ou encore Aerosmith, les Stones continuent année après année d’exploser tous les records de longévité. Avec une carrière débutée en 1962, ils sont actuellement le plus vieux groupe de rock’n’roll en activité. Et Keith, l’inoxydable guitariste, de continuer à afficher son sourire diabolique, sans que personne n’arrive à comprendre le secret de cette forme exceptionnelle.

    qn51lxdvi4qvdl5vse-hr_7nwmpxmfi4a3zre2tr_k

    L’occasion de rappeler que « Keef » a jusque-là gagné ses nombreux duels avec la faucheuse, puisque outre toutes les fois où sa consommation de drogues aurait dû le faire décoller dans les nuages, il a également survécu – en vrac – aux bombardements de l’Angleterre par l’armée nazie en 1944, à une électrocution sur scène en 1965, à l’incendie de son lit à la villa Nellcote en 1971 (à cause d’une cigarette mal éteinte), à une transfusion sanguine légendaire en Suisse en 1973 (la rumeur raconte qu’il y aurait, tel Dracula, changé son sang jugé trop toxique), à une mauvaise chute depuis l’échelle de sa bibliothèque personnelle en 1998 (en cherchant… un livre sur l’anatomie par Léonard de Vinci) ou encore en sniffant les cendres de son père incinéré en 2009.

    Et alors que Keith fête ses 73 ans (hasard du calendrier : il est né le même jour que le saxo des Stones Bobby Keys, mort en 2014), Mick Jagger (73 ans lui aussi) devenait voilà quelques jours père pour la huitième fois. Les Rolling Stones, un groupe définitivement pas comme les autres.

    So proud of my beautiful baby brother Deveraux Octavian Basil Jagger

    Une photo publiée par Elizabeth Scarlett Jagger (@lizzyjagger) le

    Vous aimerez aussi