En écoute : le nouveau single des Stones avec Lady Gaga et Stevie Wonder

Décidément, ces vieilles pierres qui roulent en ont encore sous la pédale. Après le décevant "Angry", premier single du futur album "Hackney Diamonds", les Anglais sortent finalement l'artillerie lourde avec un nouveau titre marathon de 7 minutes où sont invités deux autres légendes : Lady Gaga et Stevie Wonder. Et croyez-le ou non, mais "Sweet Sounds Of Heaven" est à la hauteur du teasing.
  • A quand remonte le dernier bon titre des Rolling Stones ? On laisse les historiens s'écharper sur la question - ils seront de toute façon tous morts avant Keith Richards. La vraie réponse, peut-être, tient dans ces 7 minutes sorties de nulle part et offertes sur Sweet Sounds Of Heaven. Un single auquel plus personne ne croyait vraiment et qui, paradoxalement, évacue toute tentation de surproduction clinquante pour se recentrer sur les origines : le blues et le gospel, sans artifice. Un résultat brillant, pas bruyant, où Lady Gaga est venue poser des vocalises pour la simple et bonne raison qu'elle enregistrait au même moment, dans le même studio. Mick Jagger confirme : 

    "Elle est entrée, devant moi, et s’est mise en boule devant moi, sur le sol. Quelqu’un lui a donné un micro et elle s’est mise à chanter des oohs et des ahs."

    Derrière, aux claviers, un autre dinosaure dont on n'avait pas entendu parler depuis au moins deux décennies : Stevie Wonder, en grande forme dans le rôle du second rôle. Le tout donne un titre dans la grande tradition des Stones avec un Jagger en grande forme vocale, avec l'espoir que ce deuxième single parvienne à dépasser le score ahurissant d'Angry : 17 millions de vues.

    A lire aussi