2018 M03 6
900 millions de dollars. C’est le poids en billets de banque de l’Américain de 48 ans, et c’est le magazine Forbes qui nous l’apprend dans son traditionnel classement annuel des rappeurs les plus fortunés. Une sacrée surprise quand on sait que l’auteur de « 4 : 44 » aurait eu du mal à remplir sa tournée du printemps dernier, et surtout un gros coup de boule à Puff Daddy (pardon : Diddy) qui squattait la première place depuis un sacré moment, sans qu’on parvienne à se souvenir à quand remonte son dernier tube.
#ForbesFive richest in hip-hop:
1. Jay-Z $900M
2. Diddy $825M
3. Dr. Dre $770Mhttps://t.co/OnvaaO5nVW pic.twitter.com/lTt22gwA4X— Forbes (@Forbes) March 1, 2018
Z comme Zéros. Pour en arriver là, Jay Z a bien sûr pu compter sur les ventes de son dernier album, mais aussi – et surtout – sur ses placements juteux bien au-delà du hip-hop, qu’il s’agisse de son Champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé, de son site de streaming en ligne Tidal ou de son label (Roc Nation). C’est ainsi que son compte en banque a fait un bond de 90 millions en seulement 12 mois, pour passer de 810 à 900 millions de dollars. Et tout cela sans compter l’annonce de sa future tournée avec Beyoncé…
🚨🚨🚨 There's now more proof Beyonce and JAY Z are touring together! 🚨🚨🚨https://t.co/55pTisyBdL pic.twitter.com/71IIhCForL
— HollywoodLife (@HollywoodLife) March 5, 2018
Et qui sont les autres rappeurs qui claquent du biff ? Derrière Jay Z et Diddy (quand même 825 millions de dollars avec ses marques de tequila et de vodka), on retrouve le toujours très solide Dr. Dre (770 millions), suivi par Drake (un petit 100 millions pour le seul rappeur du top 5 à vraiment squatter les charts) et, en dernière position, le rescapé Eminem, 45 ans, de retour avec « Revival ». Conclusion : pour se mettre à l’abri du besoin, mieux vaut être américain, avoir passé la quarantaine et su développer rapidement un business dans l’alcool. Tout compte fait, Booba a peut-être sa chance…