“UTOPIA” : Travis Scott confirme l'arrivée de son nouvel album

Le rappeur américain vient enfin d’annoncer la sortie d’« UTOPIA », son quatrième album, cinq ans après l’énorme succès d’ « ASTROWORLD » et ses milliards de streams. Cinq ans de trop ? Verdict le 28 juillet.
  • Une foule immense, compacte, étendue sur plusieurs centaines de mètres et entièrement dévouée à la star du jour. Les images du concert de Travis Scott aux Ardentes de Liège le week-end ont beaucoup tourné, mais il fallait être présent pour ressentir l'attente et l'enthousiasme autour de cette performance, l'aura populaire dont jouit le rappeur américain, omniprésent et pourtant absent des bacs depuis 2018 (« ASTROWORLD ») - 2019, si on compte l'album collaboratif « JackBoys ».

    La présence de Travis Scott dans un tel festival, certainement le plus grand d’Europe à être dédié au hip-hop, n’a évidemment rien d’anodin. De même que les nombreux panneaux publicitaires qui ont investi les rues de Los Angeles ces derniers jours : cinq ans après son dernier album solo, le rappeur de Houston est officiellement de retour avec « UTOPIA », un disque à paraître le 28 juillet et visiblement enregistré entre sa ville natale, Malibu (chez Rick rubin, plus précisément) et les studios de Miraval en France (oui, ceux rachetés par Brad Pitt).

    Fidèle à sa discrétion légendaire, Travis Scott n'en dit pas plus pour le moment quant au contenu de ce quatrième album, si ce n'est cette phrase, publiée sur Instagram afin d'accompagner trois teasers vidéo : « L'utopie, c'est partout où tu es ». Mystérieux, le Travis. Toujours est-il que la sortie de ce quatrième album n'est pas la seule actualité annoncée : en marge d'« UTOPIA », l’Américain donnera également un « show d'exception », déjà annoncé comme « mémorable », aux Pyramides de Gizeh, en Égypte.

    Un sacré coup de com', donc, sold out en 20 minutes, mais Travis Scott est heureusement du genre généreux puisque l'évènement sera également retransmis en direct sur les réseaux sociaux. Dans l’idée de battre le record des 12 millions de spectateurs/joueurs réunis lors de son concert sur Fortnite en 2020 ? Réponse le 28 juillet.