2017 M03 13
Où s’arrêtera-t-il ? Non content d’avoir réussi l’exploit de placer 16 de ses morceaux dans le top 20 des charts anglais (672 000 albums vendus sur place) et d’avoir explosé le record d’écoute sur Spotify (57 millions d’écoute pour « Divide »), le chanteur anglais que tout le monde s’arrache vient de confirmer qu’il apparaîtrait bien au générique de la prochaine saison de GOT.
The touching reason why Ed Sheeran is guest starring on #GameOfThrones Season 7 https://t.co/T9ASko2MLg pic.twitter.com/8HqykRIGWl
— VANITY FAIR (@VanityFair) March 12, 2017
L’annonce a été faite par l’un des porte-parole de la série, expliquant au passage que les producteurs n’en étaient pas à leur premier essai, puisque l’objectif était « de faire une surprise à Maisie Williams [Arya Stark dans la série] qui est une fan absolue d’Ed Sheeran ». Rappelons qu’Ed n’est pas le premier à tenter un caméo à Westeros (Will Champion de Coldplay et Gary Lightbody de Snow Patrol sont déjà passés par là) et qu’il n’est pas non plus vierge de toute expérience cinématographique (il est déjà apparu dans The Bastard Executioner et Le bébé de Bridget Jones).
On ne sait pas encore s’il incarnera un garde de nuit ou s’il sera le BFF de Jon Snow, mais toujours est-il que cette apparition impromptue confirme plus que jamais les liens étroits entre musique, célébrité et séries populaires. Si les dirigeants de HBO sont assez farceurs, peut-être aura-t-on droit à une reprise de son titre Castle on the Hill… Réponse en juillet.