2017 M04 5
C’est la belle initiative du moment : pendant que certains trouvent la mort en jouant au Blue Whale Challenge ou se ridiculisent avec l’Ice Bucket Challenge, d’autres, sans doute plus portés sur la pratique musicale, ont choisi de réinterpréter avec un instrument de musique classique l’excellent Mask Off, un des morceaux phares du dernier album de Future, « Future ».
Y’all have to check out my God sister playing the violin to « Mask Off » #maskoffchallenge @ShoMeStringz pic.twitter.com/1JIZtfqCNP
— BriaDouglas (@beeeFABB) 30 mars 2017
Sur le papier, ça paraît anodin, mais le #MaskOffChallenge a déjà fait émerger des vidéos intéressantes, surprenantes et forcément virales sur les réseaux sociaux. Car, si certains fans ne prennent pas vraiment de risque en revisitant le morceau à la flûte, un instrument déjà mis en avant dans le morceau original, on trouve également des covers nettement plus étonnantes, que ce soit au violon ou au piano.
So to this last minute #maskoffchallenge . First try had to dust this old piano off pic.twitter.com/xZ86cSIPJf
— #TheCentersEffect (@Tweet_Swag101) 29 mars 2017
Et si, au fond, les morceaux de Future donnaient naissance à un album à la « The Rapsody », où les rappeurs américains collaboreraient avec des musiciens classiques ?
yo my friends are so talented wth #MaskOffChallenge @ohh_liv_ee_uhh pic.twitter.com/kRzBTWQWGw
— garfield h (@graafeld) 30 mars 2017
Requested much so here ya go! #Future #maskoffchallenge @1future #SopranoSax pic.twitter.com/X5wOsp9O9o
— Bryan Thompson (@BThompsonMusic) 2 avril 2017
I personally think that mask off sounds better with a trumpet lol. #MaskOffChallenge pic.twitter.com/iyeBDPevvk
— Leroy (@ThatTrumpetGuy_) 7 mars 2017