Paul McCartney annonce un docu sur sa vie avec Rick Rubin

L’ancien Beatles a teasé l’arrivée d’un documentaire en six parties avec le légendaire producteur Rick Rubin. Pour ce projet, les masters originaux ont été utilisés. Et c’est la première fois qu’ils quittaient Abbey Road.

Ce n’est pas un hasard si, cette année pour Noël, il n’y a pas une réédition « inédite » des Beatles à mettre sous le sapin. La raison (probable) ? Le nouvel album de Paul McCartney, «  McCartney III », qui sort ce vendredi 18 décembre dans les bacs. Si l’album est attendu, 40 ans après le second volet, c’est avec un autre projet que Paul fait parler de lui : une série documentaire en 6 épisodes sur sa vie de musicien, ses exploits, ses plus grands moments et sa carrière en compagnie de l’un des producteurs les plus respectés au monde : Rick Rubin (Beastie Boys, Red Hot, Kanye West, Strokes, etc.). Le docu a été annoncé avec une vidéo de présentation d’une minute et trente secondes en noir et blanc. 

Dans celle-ci, on peut voir les deux hommes écouter de la musique, notamment Come Together, et entendre Paul dire que l’on peut « contrôler le groupe avec la basse » (ça tombe bien, c’est son instrument). L’ancien Beatles devrait également revenir sur l’ambiance au sein du groupe, sur la suite de sa carrière avec ses albums solos, son aventure avec les Wings et peut-être mêmes ses collaborations avec Kanye West ou encore Rihanna. D’après le site Deadline, Frank Marshall, qui a réalisé le documentaire The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart sur le groupe disco, fait partie du projet. Cependant, aucune date de sortie n’a été communiquée. 

Mais Paul n’est pas le seul Beatles à faire parler de lui. Ringo Starr vient d’annoncer un nouvel EP baptisé «  Zoom In » avec notamment la participation de Paul, de Dave Grohl, Sheryl Crow ou encore Lenny Kravitz. Un premier extrait est déjà en ligne et il montre bien la différence de classe entre les deux légendes (encore) vivantes de Liverpool. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS