2018 M01 9
Kung Fu Kenny vs Donald. Officiellement, le match de la semaine aux États-Unis, c’était celui opposant les Georgia Bulldogs aux Alabama Crimson Tide, deux équipes de foot US qui s’affrontaient cette nuit pour la finale des playoffs. Dans les coulisses par contre, tout le monde sait que le vrai combat, c’était celui entre Kendrick, invité à jouer à la mi-temps, et Trump, connu comme un grand fan de ce sport, et donc présent dans l’arène. Connaissant la haine réciproque des deux lascars que tout oppose, c’était l’assurance d’un bon clash… Sauf que le Président des États-Désunis a préféré lâchement quitté le stade avant – oh oh – le début du concert de l’homme de l’année 2017.
Per pooler @jdawsey1, @realDonaldTrump has left the college football championship as the halftime show starts
— Ben Jacobs (@Bencjacobs) January 9, 2018
Black or white. D’où la grande question : est-ce que Trump a vraiment raté quelque chose ? La réponse est oui. Toujours aussi engagé, Kendrick a bien sélectionné les morceaux du live à regarder ci-dessous en intégralité : DNA (où il tape sur Fox News, chaine préférée de Trump), Humble (là le clin d’œil est évident), Element et All The Stars, le récent morceau écrit avec SZA pour la B.O. du film Black Panther. Difficile d’être plus clair (sic).
N’oubliez pas les paroles. Impossible de savoir si Donald Trump a kiffé sa vibe sur le concert, ni s’il l’a regardé depuis Air Force One, et encore moins s’il a apprécié tous les « hommages » de Kendrick à son égard, cachés dans les paroles. Ce qu’on sait en revanche, c’est que le Président le plus détesté des rappeurs américains est incapable de se souvenir des paroles de l’hymne américain, comme le prouve la vidéo ci-dessous, captée le soir même. Kendrick 1, Donald 0.
Pres. Trump takes the field for the National Anthem ahead of tonight's college football championship game. https://t.co/JGVhB5xp1A pic.twitter.com/k4lFtrwXzI
— ABC News (@ABC) January 9, 2018