Tuto : comment choper le look Red Hot Chili Peppers ?

Alors que les Américains sont de retour cette année (avec John Frusciante), et qu’un nouvel album intitulé « Unlimited Love » sortira le 1er avril, voici comment avoir le même style que Kiedis et sa bande.
  • Se teindre les cheveux (Flea)

    Le bassiste du groupe a les cheveux courts. Mais qu’il porte une crête iroquoise ou qu’il n’ait presque aucun cheveu sur le caillou, Michael Balzary a toujours bien aimé les coiffures colorées. Bleu, jaune, rose ou rouge, l’idée est de varier les plaisirs pour ne jamais tomber dans la routine, et continuer de surprendre vos proches. L’audace, ça finit toujours par payer. 

    Porter la moustache (Kiedis)

    Le leader de RHCP, comme Freddy Mercury, Lemmy Kilmister ou encore Frank Zappa, passe rarement inaperçu. La raison, vous la connaissez mieux que nous : il porte la moustache (il ne l’avait pas au début de sa carrière). La sienne n’est jamais vraiment pareille (il y a parfois un petit bouc, elle est plus ou moins touffue, etc.), mais elle reste un élément qui fait partie de son « style ». Comme la casquette.

    La casquette (Kiedis et Smith)

    Que ce soit pour rendre un hommage à son pote Keith Morris du groupe Off! ou juste pour le kiff, Anthony aime porter une casquette, et ce de plusieurs façons : en arrière, à moitié enfoncée ou bien vissée sur son crâne. Là aussi, ça dépend de son humeur. Il troque parfois la casquette pour un chapeau (un Fédora par exemple). Ça fait tout de suite plus classe. Pour Chad Smith, les choses sont plus simples : une casquette de baseball à l’envers. Simple, efficace, basique. 

    La chemise Celio à 29,99 (Frusciante)

    L’ange rock des États-Unis, qui sera à la guitare sur le nouvel album du groupe (une première depuis 2006), a un élément relativement récurrent dans sa garde-robe : une chemise style bûcheron. Qu’il la porte avec ou sans t-shirt dessous ou sous une veste, c’est un visiblement un must-have pour John. Indémodable. 

    Le short, parfois avec chaussettes hautes (Kiedis)

    Un peu comme Stromae, Kiedis a l’habitude de monter sur scène avec un bas à mi-chemin entre un jean très court et un short d’écolier. Il peaufine ce style avec des chaussettes hautes. Il a pris ces habitudes vestimentaires très tôt et continuent de les assumer à bientôt 60 ans. 

    La veste ou le t-shirt sans manche (Flea)

    Que ce soit en débardeur, en maillot de basket-ball ou en veste sans manche, Flea a toujours bien aimé montré ses bras musclés. Il y a deux photos de lui avec Kurt Cobain où le bassiste pose fièrement les bras découvert. Plus récemment, on a pu le voir sur scène avec une veste sans manche avec du rose et des motifs. Assez unique en son genre. 

    Bonus : Être torse nu, et finir à poil (Smith, Flea, Frusciante et Kiedis)