On en sait un peu plus sur le prochain album d’Orelsan

  • Et le casting de « La fête est finie » est moins basique que le premier single.

    Merci Apple. Avec un titre pareil, le troisième album d’Orelsan s’annonçait déjà lourd. Mais la grande surprise de « La fête est finie », hormis le fait que Basique est déjà en soi un grand titre, c’est le fait que la plateforme Apple Music a lâché (par erreur ?) la liste des featurings sur ce monstrueux album qui contiendra 14 morceaux.

    Maître Gims, Nekfeu, Ibeyi… Première surprise : la présence de Stromae, pourtant silencieux depuis la fin de sa tournée en 2016 (la faute à des hallucinations dues à un traitement antipaludique). Encore plus fort : un featuring avec… Maître Gims en piste 9, qui devrait permettre au rappeur de Bloqués de se faire resapé comme jamais. Alors, Orelsan aurait-il vendu son âme au diable ? Franchement, pas sûr. La meilleure preuve, c’est encore la participation de Nekfeu et de Dizzee Rascal sur une déjà très attendue « track 10 », mais aussi des sœurs Ibeyi que tout le monde s’arrache (même Adele).

    En bref : un disque dream team taillé pour casser Internet. « La fête est finie » sort le 20 octobre, et on peut déjà sans trop s’avancer dire qu’il devrait s’imposer sur le trône de la fin d’année.

    Vous aimerez aussi