Le nouvel album de Damso prévu pour vendredi ?

  • Les complotistes de l'internet semblent avoir une idée précise sur la question.

    Jeu de piste.

    En à peine 5 jours, c’est devenu l’énigme qui affole une partie de l’internet français. Presqu’un an après la sortie de « Ipseité » (avril 2017), son successeur pourrait-il sortir ce vendredi 16 février ? Ca se pourrait bien, mais attention, prenez dès maintenant une aspirine et accrochez-vous pour suivre ce raisonnement digne d’un Kamoulox géant :

    1. Tout débute quand le rappeur belge nettoie tout son compte Instagram pour ne laisser qu’une seule vidéo. Première alerte pour les fans : après avoir composé l’hymne de son pays pour le prochain Mondial de foot, Damso serait bien de retour. Peut-être plus éclairé que les autres, l’un des fans (à moins qu’il ne s’agisse d’un complice?) réalise alors un screenshot extrait de l’une de ses récentes interviews, en relevant un mot qui serait tout sauf un hasard : « lithopédion ».

    Vous avez le titre.

    A post shared by DAMSOVNI (@thedamso) on

    2. Le mot désigne un fœtus issu d’une grossesse extra-utérine non arrivée à terme (sympa) ou, plus poétiquement, « l’enfant pétrifié de sens ». Ni une ni deux, Damso relaye en commentant la théorie d’un sobre. « Vous avez le titre« . Toujours pas perdu ? Ca tombe bien, parce que c’est là que ça se complique.

    3. Attisés par le jeu, tout le monde commence alors à se demander, maintenant qu’on a le titre, quand le nouvel album sortira. En toute logique, Damso est interpellé sur la question. Et là, bienvenue dans la troisième dimension : Damso se fend d’un sobre tweet pour annoncer que la date a déjà été communiquée, et que des indices permettent de le savoir. Dimension méta, round 1.

    4. Selon le compte Instagram nommé damsotheorie », c’est l’alphabet grec qui permettrait de résoudre l’énigme : « A la fin de la dernière animation de @bouherrour on peut voir 16 en chiffre Romain un 2 en chiffre Romain aussi et un Σ (sigma) qui est la 18ème lettre de l’alphabet Grec. Et ces 3 nombres collé donnait la date 16/02/18. » Encore plus fort qu’un croisement entre Stranger Things et Les Chiffres et les Lettres. Fin de l’histoire ? Erreur. Dimension méta, round 2.

    https://www.instagram.com/p/BfD1QlblmPb/?utm_source=ig_embed

    5.  C’est là qu’entre en scène le twittos @onsenbatlescils, à qui on décerne déjà la Palme du plus gros cortex de 2018. Sa théorie Les premiers cas de Lithopédion dateraient de 1678, et c’est ainsi que la date de sortie du 16 février s’expliquerait. On vous laisse lire le raisonnement ci-dessous, parce qu’on est bien embêté pour reformuler cette théorie :

    A partir de là, et parce que tout devient logique (vraiment ?) :

    Bon franchement, toute cette agitation numérique nous dépasse un peu, mais il faut bien reconnaître que c’est un stade au delà des récentes suppositions sur le prochain album de PNL, elles-mêmes alimentées par des calculs d’internautes ayant un peu trop tirés sur la ficelle. La morale de l’histoire, c’est qu’on se donne tous rendez-vous vendredi pour savoir si les voyants avaient vu juste. Parce que la seule conclusion jusque là, c’est qu’on est tous devenus hyper forts en maths.

    Vous aimerez aussi