2017 M05 29
Taylor Swift. Taylor sur scène, Taylor à la plage, Taylor en coulisses : si elle ose parfois entrecouper ses publications par quelques conseils d’écoute (Ed Sheeran ou Lorde, notamment), l’Américaine a tout de même réussi à faire de son compte une ode à sa personnalité. Plus egotrip, tu meurs.
https://www.instagram.com/p/BMinYllhl83/?taken-by=taylorswift
Rihanna. 53,6 millions d’abonnés, des vidéos postées à tout-va, des photos publiées quotidiennement, Riri n’est pas seulement la reine de la pop : elle fait également partie de ces artistes qui ont le mieux compris comment se vendre au grand public. En lui donnant l’illusion d’être au plus proche de ses préoccupations ? En quelque sorte.
https://www.instagram.com/p/BUfWoc7D3xO/?taken-by=badgalriri
Dj Khaled. Particulièrement actif sur Snapchat, à qui il doit une partie de son buzz, DJ Khaled a migré ces derniers jours sur Instagram pour proposer ses petites stories quotidiennes. Un transfert bien évidemment marketing, mais qui devrait asseoir le potentiel businessman du producteur américain.
Miley Cyrus. Là, on est sur quelque chose de très aléatoire. Impossible, en effet, pour les 67 millions d’abonnés au compte Instagram de Miley Cyrus de prévoir les photos et les futures postures adoptées par la star américaine. Un peu comme sa carrière finalement, où elle semble passer sans problème de la bombasse chantant nue sur une boule de démolition à une jeune fille en fleur chantant la romance dans les champs.
Drake. Aujourd’hui, pour mesurer la popularité d’un artiste, en plus des ventes de musique et des places de concerts, il faut tenir compte du streaming, des partages et des likes. Alors, forcément, Drake s’est mis à développer son image via les réseaux sociaux. Toujours dans les bons coups, le Canadien s’affiche ainsi quotidiennement aux côtés des plus grandes stars de ce monde (The Weeknd, Nicki Minaj, etc.). Et ça plait visiblement à ses 37 millions d’abonnés.
https://www.instagram.com/p/BUpz-8Gjpak/?taken-by=champagnepapi
Booba. Qu’il utilise Instagram comme un média à sa gloire ou comme une arme pour dégommer ses adversaires au sein du rap français, Booba fait systématiquement rire. En fin de semaine dernière, il s’attaquait au dernier clip de son ancien protégé Kaaris, et ça se voulait plus drôle que n’importe quel sketch d’Arthur.
Joey Starr. Là encore, on rigole pas mal. Pourquoi ? Parce que quand on connait la gouaille de JoeyStarr, on se doute bien des punchlines que le Jaguar Gorgone peut balancer régulièrement. Avec plus ou moins de finesse, d’ailleurs.
Diplo. Le producteur américain n’a certes que 3,7 millions d’abonnés (6,3, si on rajoute ceux de Major Lazer), mais difficile de nier qu’il vend à lui seul un mode de vie : la plage, les fêtes, les sauts dans la piscine et les selfies pris dans les plus beaux paysages du monde. Pas facile d’être un artiste à succès…
David Guetta. Qu’on l’aime ou non, on est bien obligé de l’admettre : David Guetta fait partie des artistes français les plus populaires à l’étranger. C’est donc presque sans étonnement que le DJ cumule les millions d’abonnés (7,6 millions) et continue de se comporter sur les réseaux comme un gamin d’une vingtaine d’années.
Beyoncé. Parce que sa photo postée début février pour annoncer sa grossesse détient le record du post le plus liké de l’histoire d’Instagram. Aux dernières nouvelles, elle aurait atteint les onze millions de « j’aime ». Pas rien.