Les chiffres ont parlé : Wejdene est la chanteuse la plus googlée en France

Le moteur de recherche a donné les noms des mots les plus recherchés en fonction des pays et des domaines en 2020, allant des recettes de cuisine aux chanteurs en passant par la coiffure. Et le phénomène musical de l’année n’est pas Bande Organisée, mais Wejdene.
  • Si vous cherchez les tendances du moment, ou si vous voulez savoir ce qu’un pays pense (au global), les moteurs de recherche sont une mine d’or précieuse afin d’analyser certaines tendances. Côté musique, en France, les recherches semblent être autant liées à la notion de phénomènes qu’aux actualités extra-musicales. En première place donc, la jeune Wejdene, petite protégée du manager Feneu (sans qui son succès ne serait pas aussi important, il faut le dire), une chanteuse de 16 ans qui a explosé sur TikTok avant de devenir un phénomène musical, comme Kyo l’a été à son époque.

    D’après Google, elle est en France l’artiste musicale la plus recherchée, suivie par Sadek, Camélia Jordana, Freeze Corleone et Moha La Squale. Quatre artistes qui ont fait parler d’eux pour d’autres faits que leur musique.

    Concernant les paroles de chansons, cette fois-ci, c’est bien les Marseillais qui l’emportent, avec Bande Organisée, l'un des cartons de l'année, qui arrive en tête, suivi de Djomb (Bosh), Lettre à une femme (Ninho) et Les mots bleus de Christophe, décédé cette année. À savoir : Lara Fabian réussit l’exploit d’être encore et toujours dans le top 10 des célébrités les plus recherchées en France. 

    Les recherches varient en fonction des pays : aux USA, Shakira est en tête dans la catégorie musique suivie par le chanteur August Alsina (qui aurait eu une liaison avec Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith) et Adèle, qui est revenue en quelque sorte sur le devant de la scène cette année. Dans le monde, hors catégorie, Kanye West est la 7e personne la plus recherchée. Ça, c'est classe. Mais là encore, ce n'est pas uniquement grâce à sa musique. 

    Pour voir les tendances, c'est par ici.