Le saviez-vous ? Avant de devenir chanteur, Mick Jagger bossait dans un asile psychiatrique

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que vos rockstars favorites faisaient avant d’accéder à la célébrité et à la richesse ? Non ? Nous, si. Et bien avant que Mick Jagger ne soit considéré par tous comme une vedette incontournable, il gagnait sa croûte en travaillant pour un asile psychiatrique. Une info complètement… folle.
  • On ne pensait pas tomber sur une histoire plus étonnante que celle de Jack White et sa passion cheloue pour retapisser du mobilier. Force est de constater que si. À nouveau, forcément, les Rolling Stones et leur leader sont à l’origine de cette trouvaille. Figurez-vous que Mick Jagger, avant d’être le chanteur du groupe mythique, gagnait son pain comme monsieur Tout-le-monde en enchaînant les petits boulots. Parmi eux, le Britannique a été employé dans un asile psychiatrique.

    Et même avant ça, l’artiste d’aujourd’hui 79 printemps était... gymnaste. Un plutôt bon d’ailleurs. L’Angleterre aura pu se rendre compte de ce niveau plus que correct à plusieurs reprises, notamment quand il faisait des apparitions lors d’une émission télévisée de 1957 animée par son père, lui-même professeur de gymnastique. Une souplesse dont il n’a (presque) rien perdu, comme on peut le voir dans cette archive.

    Pour se faire quelques sous et notamment payer son inscription dans la prestigieuse London School of Economics, Jagger s’est également retrouvé à bosser dans un un asile psychiatrique. Que pouvait-il bien y faire ? À cette question précise, les versions diffèrent. Chez nos collègues de RTL, le chanteur était « aide-infirmier dans un sinistre hôpital psychiatrique de la région ». Selon Voici, le leader des Stones officiait effectivement dans un hôpital psychiatrique, mais cette fois en tant que « portier ». Enfin, nos confrères belges de la RTBF affirment eux que Mick était « coursier ». Nous concernant, nous n’avons pas plus d’informations à vous donner, l’équipe presse des Rolling Stones n’ayant pas donné suite à notre sollicitation ultra-capitale. 

    Quid du reste de la bande ? En menant de légères recherches, on a pu trouver les métiers qu’ont exercés les autres membres du groupe. On commence avec Keith Richards. Le guitariste fantasque a été ramasseur de balle dans un club de tennis fréquenté par ses parents. Charlie Watts était graphiste pour une boîte de publicité appelée Charlie Daniels Studio. Bill Wyman était un charpentier aguerri et enfin, Brian Jones a pour sa part fait pas mal de choses, dont chauffeur de camion ou vendeur chez des disquaires.

    Sinon, ça vient de tomber. Ron Wood a confirmé l’arrivée prochaine d’un nouvel album des Rolling Stones. Deux infos à retenir : ce sera leur premier vrai album studio depuis « A Bigger Bang » (2005) et Charlie Watts, pourtant mort l’an dernier est annoncé au casting. Et ça aussi, c'est un peu fou.

    A lire aussi