Confirmé par Ron Wood : il y aura bien un nouvel album des Stones en 2023

Deux infos à retenir dans cette annonce : ce sera le premier vrai album studio des Anglais depuis "A bigger bang" en 2005, et Charlie Watts, pourtant mort l'an dernier est annoncé au casting. C'est aussi ça, la dinguerie des Rolling Stones.
  • Sauf accident ou guerre nucléaire, les Stones risquent de battre un nouveau record : avoir réussi à sortir des albums studios sur près de 7 décennies. C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre en lisant un article du Sun, où l'on apprend par Ron Wood que le 23ième album du groupe devrait sortir avant l'été prochain. A se demander si le mot "increvable" n'a pas été inventé pour les Anglais. 

    Increvable, oui et non. Rappelons que Charlie Watts est décédé le 24 aout 2021, et que la majorité des fans croyaient alors les Stones bons pour la casse. Il n'en fut rien : les deux autres piliers du groupe (Mick & Keith) accompagnés par Ron Wood s'engagèrent dans une tournée mondiale, avec notamment un passage par Paris, en prouvant qu'à l'approche de leurs 80 ans (!) ils avaient toujours la langue bien pendue. Belle manière de fêter les 60 ans d'existence du groupe formé en 1962. 

     

    Exception faite du très dispensable "Blue and Lonesome", publié en 2016, ce sera donc le premier album depuis "A bigger bang" en 2005, lui-même pas vraiment mémorable. Pour retrouver la trace des dernières vraies bonnes chansons du groupe, il faut remonter à "Voodoo Lounge" en 1994; à l'époque où Richards n'avait pas encore de cheveux blancs. C'est dire si l'attente de ce nouveau disque, qui devrait être terminé à Los Angeles, va sembler longue pour celles et ceux qui espèrent encore que les Stones peuvent changer la vie. Parlant de ça, Ron Wood, toujours dans le Sun, a confirmé que Charlie Watts sera bien "présent" sur ledit album; via certaines de ses prises enregistrées avant son décès. En complément, c'est Steve Jordan, déjà présent sur la dernière tournée anniversaire, qui aura la lourde mission de jouer au métronome pour Jagger et Richards. 

    En espérant que les deux, inspirés par les faits récents, pourront prouver une fois de plus, comme dans la chanson, que le temps est de leur côté.

    A lire aussi