Keith Richards semble confirmer le retour des Stones en studio

Le guitariste anglais de 77 ans a publié deux photos de lui en studio sur Twitter. Le compte officiel des Rolling Stones a partagé l’une d’elle, laissant les fans avec une douce incertitude : est-ce que Keith prépare un album solo ou est-ce que le retour des pierres roulantes est imminent ?
  • Quant il s’agit des Stones, disons simplement que tout est possible. Toutes les hypothèses, tous les calculs de mathématiciens pour deviner quand ils vont revenir, tous les rêves les plus fous pouvant vous faire revivre une époque où le rock était (encore) un mot qui avait une réelle signification. Bref, depuis la sortie d’une chanson originale (Living In A Ghost Town) en 2020, on sait que les rockeurs ont remis le bleu de chauffe. Ils avaient même prévu une tournée mais annulée à cause de vous savez quoi. Comme tout le monde, ils ont été confinés. Keith s’est mis au jardinage et Mick Jagger était en France dans son château en Indre-et-Loire. Rien de très passionnant, on vous l’accorde. 

    Mais le 6 février, sur son compte Twitter, Keith a donné des news, et il ne s’agit pas d’un tuto pour réussir à faire pousser des courgettes. Le guitariste a posté une photo de lui en studio, une basse à la main, avec ce petit mot : « Ça c’était hier soir ! Nouvelle musique à l’horizon ». Cinq jours plus tard, bis repetita, mais cette fois-ci avec une guitare à la main (la photo a été prise lors de la même session). Surprenant ? Pas tant que ça, puisqu’il a annoncé qu’il jouera jusqu’à sa mort

    Vous imaginez bien qu’il suffit, de nos jours, d’une photo pour affoler la toile. Surtout quand il s’agit des Stones. Alors on peut, effectivement, tout imaginer : une tournée en 2022 pour les 60 ans du groupe avec une setlist de 60 morceaux issus de leur 23 albums studio ? Un nouvel album de chansons originales, 16 ans après « A Bigger Bang » ? Des featurings avec Ninho, Pomme et les Foo Fighters ? On vous l’a dit, tout est possible.

    En réalité, il s’agit très probablement de l’option numéro 2 puisque le groupe prépare ce nouveau disque depuis 2019. De plus, la première photo de Keith, avec la basse, a été partagée sur le compte officiel des Rolling Stones. Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant. L’évolution de la situation sanitaire devrait aussi être décisive puisqu’un nouvel album des Stones sans concert au Stade de France, ça n’aurait pas la même saveur.