2020 M11 28
Si vous croyez encore au mythe de la rockstar, voici une info qui devrait y mettre fin. Mister Keith Richards, guitariste légendaire que l’on ne présente plus, qui a défié toutes les prédictions médicales l’annonçant dans une tombe pour ses 50 ans, a une nouvelle passion. Et elle n’a rien de glamour pour noircir des pages dans les magazines rock : il s’agit du jardinage.
Lors d’une interview pour le magazine Goldmine Magazine, repris par le NME, il a déclaré : « J'ai passé tout l'été à admirer le jardin et à jardiner moi-même : arroser les légumes et tout le reste. Je suis entré dans un mode de vie plus normal, ce qui n'est pas normal. » Ça change des drogues dures et des bouteilles de Jack Daniels.
Pour être sur pattes pour fêter les 60 ans des Stones en 2022, Keith avait déjà pris de bonne résolutions. Il a arrêté de cloper et de boire de l’alcool. Mais pour lui, le plus important avant tout, est d'être encore sur cette Terre pour souffler les bougies, et pouvoir éventuellement remonter sur scène pour une tournée d’adieu digne de ce nom : « Tout ce qu’on prévoit c’est de rester en vie », a-t-il déclaré à GQ plus tôt dans le mois.
Dans la même interview, à propos des concerts, il dit ceci : « Ça me manque juste parce que c'est presque comme un besoin physique. » En espérant que, sans cigarette ni alcool et en mangeant les légumes bio du potager, Keith garde la forme et puisse remonter sur scène.