N'importe quoi : les Stones lancent leur propre barre chocolatée

"Une barre de Keith Richards, et ça repart".
  • C'est presque aussi important que l'annonce d'un nouvel album des Stones. Enfin non, mais quand même. Jamais à court d'idées pour écouler du merchandising, d'autant plus entre deux albums, les derniers rescapés du rock se lancent dans le business de la sucrerie. Peut-être un lien avec le fait que Keith Richards ait récemment arrêté la cigarette, mais toujours est-il que l'information est officielle : dès le lundi 25 janvier, les fans pourront commander deux barres chocolatées sur le site officiel. Et les équipes marketing ont beaucoup bossé pour accoucher du nom des produits. 

    D'un côté, la "Brown Sugar", une barre de chocolat au lait, de l'autre la "Cherry Red" (inspirée par les paroles de You Can 't Always Get What You Want), au chocolat noir. Comptez 7 euros la tablette, plus les frais de port. À ce prix-là, autant laisser la douceur au frigidaire le temps qu'elle devienne collector.

    Aussi surprenante soit-elle, la nouvelle arrive alors que le groupe a ouvert récemment sa première boutique à Londres, avec t-shirts, masques de protection Covid-19, coques d'iPhone, mugs (et même des CD, pour ceux que ça intéresse encore). On ne voit pas trop qui sera prêt à acheter du "Stones chocolat" en ligne, mais on rappellera tout de même qu'à l'origine, le titre Brown Sugar est une référence à l'héroïne. On dit cela au cas où vous souhaiteriez offrir une tablette à vos enfants. 

    Pour le reste, l'annonce de ces deux produits est rapidement devenue sujet à moult blagues sur Twitter (voir ci-dessous). Notre préférée restant la nôtre, sur ce bon vieux "Milk Jagger". En espérant que tout cela ne fondra pas trop vite dans les mains ou dans la bouche. À vous de voir.

    A lire aussi