2020 M08 31
Le rock est-il mort ? Depuis 20 ans, c'est la grande question que se posent celles et ceux qui ont grandi avec une guitare. L'info qui suit devrait conforter certains dans l'idée que le genre initié par les Stones ressemble désormais plus à un musée où tout s'achète qu'à un concert avec des êtres humains de moins de 50 ans.
Le 9 septembre prochain, les Anglais increvables ouvriront leur première boutique là où presque tout a commencé (pour le rock made in UK, on s'entend), à Soho. Baptisé RS N°9 Carnaby Street, le shop devrait rapidement devenir le temple des fétichistes de la langue tirée, avec les disques à la vente, bien sûr, mais tout un énorme merchandising comprenant fringues, goodies, chapeaux et même des imperméables annoncés comme "collector".
De plus, pour le lancement du « RS N°9 Carnaby Street », une nouvelle teinte de rouge a été brevetée : le « Stones Red ». Elle servira à orner une collection d’articles. Le sol en verre du magasin devrait exhiber des paroles issues de chansons et les cabines d’essayages arborer les pochettes des albums. Sur leur site, les rockers affirment que la boutique sera « une expérience totalement immersive pour les fans de tout âge » !
Par ailleurs, le 4 septembre sort la ré-édition de l’album « Goats Head Soup » : l’excuse parfaite pour aller faire un tour à Carnaby Street !
Classés parmi les derniers groupes encore en activité, les Stones n'ont visiblement pas perdu le nord avec le confinement. Le RS N°9 Carnaby Street, qualifié dans un communiqué de presse de "berceau du rock'n'roll", accompagnera la réédition de "Goats Head Soup" (avec notamment un inédit feat Jimmy Page, pas transcendant) et sera doublé d'un site online, pour ceux encore confinés. Difficile de savoir qui saura se laisser tenter par un hoodie "Emotional Rescue" à 67 €, mais ainsi va la vie dans le monde du rock'n'rol...
En même temps, comme disait l'autre, Indochine annonce l'ouverture de son shop éphémère à Paris. Mais vous conviendrez que ça ne déclenche pas la même sympathique diabolique.