Les B.O. de Ninja Gaiden et de Street Fighter II éditées en vinyles

Coucou les gamers, le label japonais Brave Wave réédite les musiques de jeux vidéo cultes en vinyles. Et bonne nouvelle, deux produits phares sortent en France en janvier. Hadouken !

Rupture de stock en 24h. Puisque la mode est à la nostalgie, autant pousser les choses de plus en plus loin. Le label japonais Brave Wave s’est fait une spécialité d’éditer en vinyles les bandes originales de jeux vidéo cultes comme Street Fighter II (1991), Ninja Gaiden (1988), ou moins cultes, comme Shovel Knight (2014). En France, la chose cartonne, avec des précommandes qui décollent en deux temps, trois mouvements. La plateforme Bigwax, qui s’occupe de vendre les produits dans l’Hexagone, a par exemple écoulé 300 exemplaires de la B.O. de Shovel Knight en un jour et demi, alors que les sorties ne sont prévues que pour janvier. « Le site était down », précise François Reboux, de Bigwax. À l’échelle du vinyle, c’est balèze.

Pas que pour les trentenaires. Certaines bandes originales de jeux sont de vraies réussites. Derrière l’aspect électronique très simpliste se cachent quelques expérimentations et des sons complètement dingues. Pas question pour Brave Wave de balancer sur le marché des vinyles contenant un son cramé, à peine bon pour titiller la nostalgie des gamers de plus de trente ans. La restauration et le master sont des étapes clé, parfois gérées avec le compositeur de la B.O. d’origine, comme pour Street Fighter II. Yoko Shimomura, certainement la compositrice de musique de jeux la plus célèbre, a participé à la version vinyle que les plus nostalgiques pourront donc maintenant s’offrir.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS