2018 M01 5
Le rock est mort. C’est la conclusion du dernier rapport Nielsen, qui se base sur le classement des dix artistes les plus populaires de 2017 pour l’affirmer : pour la première fois dans l’histoire de la pop culture, le hip-hop est devenu le genre musical le plus influent, loin devant le rock. La preuve : aucun rockeur ne fait partie du top 10, dans lequel on trouve Drake à la première place, suivi par Kendrick, Sheeran (c’est du rock, Ed ? Nope), Bruno Mars ou encore Lil Uzi Vert. Fort de ce constat, Jack White semble avoir pris les devants.
Grande première. Alors que son label Third Man était jusque-là habitué à des signatures, disons, plus électriques (The Raconteurs, Yak, Kelley Stoltz), voici donc que Jacko annonce l’arrivée du premier rappeur dans le roster. Son nom : SHIRT. Pas vraiment connu de ce côté de l’Atlantique, il a déjà collaboré avec des artistes comme Insane Clown Posse, Black Milk et Jay-Z, et le premier son publié hier en teasing prouve que White n’a rien perdu de son flair.
L’album, intitulé « Pure Beauty », sort le 9 février sur toutes les plateformes digitales. Souhaitons-lui le même succès que Seven Nation Army.