2017 M10 5
Yo. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». La grande majorité des musiciens connaissent bien le proverbe, les rappeurs un peu plus que les autres, et Migos encore davantage. La preuve : même pas un an après la sortie de « Culture », voilà que Quavo et ses copains planchent déjà sur un prochain album prévu pour la fin d’année (logique), mais aussi sur un film écrit par… eux-mêmes. TakeOff a balancé l’info sur Beat1, la webradio d’Apple, le tout repris dans la foulée par Zane Lowe, le présentateur.
'My boy @QuavoStuntin writing a script, he out here really in the kitchen tryna whip up' @OffsetYRN on working on movies @Migos @Beats1 pic.twitter.com/ESMZObj86L
— Zane Lowe (@zanelowe) October 2, 2017
Au four et au moulin. Niveau « diversification horizontale », Migos semble donc bien placée pour être partout à la fois, et surtout les meilleurs pour raconter leur propre histoire débutée en 2009. Comme l’a confirmé Quavo, le cinéma a toujours inspiré le trio, puisque ces gamins des années 90 ont grandi avec des rappeurs au générique de leurs films préférés, qu’il s’agisse de Baller Blockin’ (avec Lil’ Wayne), Menace II Society (où Tupac aurait du jouer) ou encore I Got the Hook-Up (avec Ice Cube et Snoop Dogg). En attendant que le film ne sorte, le prochain album de Migos attendu d’une semaine à l’autre possède déjà un nom de blockbuster : « Culture 2 ». La revanche ? Ca se pourrait bien. Rappelons au passage que le combo rap est déjà passé devant la camera par le passé, c’était dans un épisode de la série Atlanta, où un autre musicien s’est depuis longtemps révélée : Donald Glover.