2017 M11 20
Rap des Diables rouges. À force de le voir cartonner dans les charts français et de l’entendre dans tous les lycées de l’hexagone, on avait presque oublié que Damso était belge. Si l’auteur de BruxellesVie a récemment ouvert une boutique à Paris et vendu plus de 300 000 exemplaires de « Ipseité », il n’en oublie pas pour autant ses racines. Et va donc chausser ses crampons pour composer l’hymne des Red Devils pour la Coupe du monde de foot 2018. Ce sont les joueurs Eden Hazard et Michy Batshuayi qui l’ont annoncé via Twitter, en fin de semaine dernière.
🎧 @hazardeden10 et @mbatshuayi nous dévoilent qui va composer notre hymne pour la Coupe du Monde 2018 ! #RoadtoRussia pic.twitter.com/XX5cjzuCFD
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 17, 2017
Numéro 18. Lors de cette cérémonie d’annonce improvisée, les deux joueurs ont remis à Damso un maillot floqué à son nom portant le numéro 18. Côté musique pourtant, ça fait déjà plusieurs mois que William Kalubi est numéro 1. Le dernier album cumule déjà à plus de 10 millions d’écoutes sur Spotify, et on peut parier que le track spécial ballon rond à paraître en avril prochain sera encore un bon kick pour tous les fans. En France, des rumeurs avancent que c’est DJ Snake qui pourrait bien composer l’hymne officiel des Bleus. Sans jugement, on vous laisse choisir votre camp.