« Chaotic Nightclub Photos », le compte Twitter qui vous affiche en soirée

Lancé début mars sur Twitter, ce compte humoristique cumule tous les clichés les plus drôles des fêtards en club. Qu’ils aient 18 ou 60 ans, personne n’y échappe et tout le monde peut se retrouver à son tour figé dans ces photographies souvent peu flatteuses, car prises dans toutes sortes de postures et d’états.
  • On a déjà tous connu cette situation. Vous êtes en boîte de nuit, un ou une de vos ami.e.s vous attrape par le bras à la vue du photographe qui traîne dans le coin. Dans la pénombre du club qui s’illumine au gré des stroboscopes, vous essayez de prendre votre meilleure pose, vous vous préparez à encaisser ce doux flash qui pique les yeux et… ça y est, le petit oiseau est sorti. Vous continuez votre soirée et le lendemain, vous recevez un message de ce.tte même ami.e, avec en prime la photo de la veille. Vous vous rendez compte que le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de vos attentes…

    Ce genre de situations, le compte mi-drôle mi-fêlé Chaotic Nightclub Photos en a fait sa spécialité. À peine quelques jours après son lancement, vous étiez déjà plus d’un demi-million à vous être abonnés à cette galerie photo qui recense toutes les bizarreries des boîtes de nuit. Dédales de portraits shootés sur le vif en plein dancefloor avec le petit détail qui tue, jusqu’à cette personne inspirée qui pour amuser son public éphémère a tenté d’avaler une bouteille. Tout y passe, et chacune de ces scènes rappelle qu’en club, rien n’est impossible.

    L’équipe qui tire les ficelles de cette page Twitter ne fait pas de distinction entre les genres et les âges, comme le prouve cette image sur laquelle un homme plutôt âgé se retrouve (apparemment malgré lui) immortalisé à côté de ce couple très soudé ; « on a mission » peut on lire (en anglais) sur le bas de la photo. Ce cliché a d’ailleurs rapidement fait le tour du web pour devenir un mème, dont les internautes se sont vite emparés.

    Enfin, si vous voulez prolonger cette immersion dans les clubs, il existe une page (presque) jumelle - la seule dans les abonnements - répondant au nom de Chaotic Nightclub Videos. Vous l’aurez compris, ici, les photos sont animées et les situations sont toutes aussi cocasses. Deux comptes qui prouvent bien que nos fêtards ont du talent.

    Crédit photo : Chaotic Nightclub Photos