2023 M09 5
Ce n'est pas parce que la moyenne d'âge des Stones dépasse les 70 ans qu'ils ont oublié la manière dont on fait monter la sauce. Ces derniers jours le prouvent : une semaine après avoir publié une fausse publicité dans un journal local londonien, la Hackney Gazette, le groupe prenait la parole sur X vendredi dernier, indiquant « Une nouvelle ère des Stones, dans le monde entier, le 6 septembre ». En prime, le post renvoyait vers un compte à rebours, hébergé sur un site nommé hackneydiamonds.com - soit le nom de ce nouvel album en question.
Car, oui, c’est désormais officiel : les Anglais sont de retour, dix-huit ans après « A Bigger Bang », et près de quarante mois après le single Living In A Ghost Town, sorti en plein confinement.
Hackney Diamonds to the world 💥
— The Rolling Stones (@RollingStones) September 4, 2023
Rolling Stones LIVE with @jimmyfallon
This Wednesday Sept 6th 2023 - 🌍 times below
New album, new music, new era
Streaming globally on Stones YouTube here: https://t.co/IkmLwN9epS
2.30PM BST / 6.30AM PST / 9.30AM EST / 10.30AM BR / 3.30PM CET /… pic.twitter.com/6n3pheBnbx
Toujours aussi à l'aise dès lors qu'il s'agit de communiquer, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood comptent bien officialiser la sortie de ce nouvel album à l'occasion d'un livestream diffusé mercredi dans le monde entier, et animé par Jimmy Fallon. Pour cela, l'animateur américain a même fait le déplacement à Hackney, ce quartier de Londres qui devrait en toute logique occuper une place centrale au sein de « Hackney Diamonds ».
Autre bonne nouvelle : les Stones profitent de cette dernière annonce pour teaser une nouvelle chanson, Don't Get Angry With Me. Ça ne dure que quelques secondes, mais le single est visiblement pensé pour dépoussiérer les enceintes.
— The Rolling Stones (@RollingStones) September 3, 2023
Sans grande surprise, le nouvel album des Stones charrie son lot de rumeurs. Si « Hackney Diamonds » devrait bel et bien contenir les derniers enregistrements de Charlie Watts, on ne sait toujours pas en revanche si Paul McCartney et Ringo Starr seront bel et bien de la partie. Heureusement, ce n'est probablement plus qu'une question d'heures avant d'avoir les réponses à toutes ces questions. Histoire que ce nouvel album tant attendu soit une grosse satisfaction.