Incroyable : les Stones prépareraient un album avec McCartney et Ringo Starr

Presque 20 ans après leur véritable dernier album studio, les Anglais en auraient encore sous la pédale niveau surprise. Et la plus grosse d'entre elles jusque là, ce serait la présence de 50% des Beatles sur un disque prévu pour cette année.
  • Imaginez une équipe de France réunissant Cantona, Zidane et Mbappé. Un super groupe mariant Eminem et Kendrick Lamar, ou une équipe NBA associant Lebron James, Jordan et Kobe Bryant. Un projet de GOAT (Greatest Of All Time) en somme. Le genre de rêve qu'on pense impossible et qui, quand il s'agit du groupe de Mick Jagger et Keith Richards, le devient. C'est en résumé l'information de la semaine à retenir et qui, si elle dit vrai, pourrait bien voir les deux Beatles encore en vie rejoindre les Stones sur leur prochain album. 

    La source ? Le très respecté média américain Variety, qui dévoile ce 21 février que McCartney aurait enregistré des lignes de basse pour le très attendu nouvel album des Anglais (le premier, en vérité, depuis "A Bigger Bang" en 2005), et que Ringo Starr aurait quant à lui contribué au même album - en espérant qu'il n'ait pas été invité à chanter. 

    Sans qu'on sache encore si les deux Beatles pourraient apparaitre ensemble sur un ou plusieurs morceaux du nouvel album des Stones, voilà une nouvelle incroyable pour ces deux groupes anglais qui ont débuté ensemble : n'oublions pas que Lennon et McCartney offrirent leur composition I Wanna Be Your Man aux Rolling Stones en 1964. Et voilà donc, presque 60 ans plus tard, une réunion de chaque moitié des deux groupes pour un dernier feu d'artifice qui, peu importe la qualité des chansons, sera un événement. A cela se rajoute également la présence d'Andrew Watt en studio, producteur du dernier album d'Iggy Pop, "Every Loser".

    Last but not least, comme si cette série d'infos n'était déjà pas assez XXL, Keith Richards a récemment confirmé qu'on n'en avait pas fini avec feu Charlie Watts, qu'on devrait bien entendre sur le futur album; celui-ci ayant eu le temps d'enregistrer plusieurs parties de ses batteries avant de mourir. Quand sortira ce disque réunissant les 4 Anglais les plus célèbres de sa Majesté ? Mystère. On peut en revanche faire un calcul simple : à eux quatre, Jagger, Richards, Starr et McCartney cumulent 320 ans d'expérience au service du rock'n roll.

    A lire aussi