À quoi ressemblait le look "Pitchfork" 2016 ?

Si le Pitchfork Festival de Paris est tous les ans prescripteur en matière de nouveautés musicales, il l'est également en matière de mode vestimentaire. En immersion dans l'édition 2016 qui vient de se clôturer, nous avons décrypté pour vous les looks de l'hiver 2017.

Premier grand choc esthétique de cette édition parisienne du festival Pitchfork : les paillettes. Oui, cette année on constate une grosse offensive des paillettes qui ont su conquérir le cœur d’au moins 60% du public. Ainsi, la paillette permet de donner de la joie au visage et de cacher les cernes.

Pour créer du lien.

La pailette embellit les lunettes.

Et pn peut même faire croire que ce sont des pierres précieuses.

Que ce soit pour créer du lien, embellir les lunettes ou faire croire qu’on porte des pierres précieuses, c’était le must have de l’édition. Preuve de ce succès, en se rendant au stand « paillette » pour en savoir un peu plus sur cette manie, il était écrit ceci :

photo5

Deuxième claque, et elle est de taille : la quasi éradication des Stan Smith remplacées par les Reebok blanches. Le constat est cinglant.

photo8
photo7
photo6

Mais alors, grosse angoisse : qu’en est-il du bonnet ? C’est bon, de ce côté-là, vous pouvez être rassurés, il occupe toujours le devant de la scène. Ouf. En voici trois parmi des milliers recensés.

photo10
photo12
photo13

Et sa variante plot en plastique. De toute beauté.

photo14
Sinon, et ça c’est de l’info, le tout-en-une-pièce fait une entrée des plus remarquées. Bleu de travail qui tue… ou complètement trippé.
 photo15

photo17

Enfin, on notera que le bombers skino-branchouillo-modeux reste une valeur sûre du cool pitchforkien. Démonstration en deux clichés :
 photo18
photo20

Pour conclure, pour être « beyond », optez pour des paillettes sur le visage, une paire de Reebook blanches, un plot en plastique sur la tronche, un bleu de travail et un bombers. De rien, vous nous remercierez plus tard.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS