

"Walk on Water", l'étonnant retour d'Eminem avec... Beyoncé
2017 M11 10
Longtemps attendu et enfin dispo : le nouveau single d'Eminem s'écoute dès maintenant. Et il ne revient pas tout seul. On écoute.
Entre le nom de l’album à paraître (« Revival », soit renouveau en VF) et le nom du titre (Walk on water), voici donc un come-back plus christique que jamais pour le bad boy en quête de rédemption, et surtout avec Beyoncé dans le rôle de la prêtresse gospel. Doublement surprenant donc.
Est-ce le meilleur teasing marketing de l’année ? À priori, on n’en est pas loin. Après avoir utilisé ses réseaux sociaux pour alerter ses fans avec une fausse campagne musicale et la sortie d’un faux traitement, Eminem passe enfin à l’action avec Walk on Water, un préambule pour son nouvel album.
À en croire les passionnés de théories du complot, on devrait retrouver Dr. Dre sur le futur neuvième album. Et comment le sait-on ? Parce que le E de « RƎVIVAL » est inversé (pas mal), mais aussi parce que sur le faux site créé pour l’occasion (askaboutrevival.com), on peut également découvrir une note de bas de page indiquant « REVIVAL does not cause these side effects, but if you have them you should for sure seek medical attention, ‘I need a doctor« , référence à qui vous savez.
Bref, après quatre ans de silence, le Slim Shady semble avoir été réveillé par Donald Trump et, ça, c’est vraiment une bonne chose. Affaire à suivre pour savoir ce que vaudra, artistiquement, ce « renouveau » de l’artiste ayant débuté sa carrière en 1996.