Pour ses 50 ans, Kraftwerk réédite 14 albums en vinyle

Les disques remasterisés, déjà réunis dans une box-set sortie en 2009, seront disponibles à l’unité et en édition limitée colorée dès le 9 octobre. "Danke schön."

Le 6 mai dernier, alors qu’il était déjà décédé depuis plusieurs jours, l’annonce officielle de la mort de Florian Schneider-Esleben a été un choc. Les hommages se sont alors succédés. Logique : l’homme a été le maître d’œuvre, la tête pensante et l’âme de Kraftwerk. Il est parti 50 ans après la formation du groupe. 

La centrale électrique se remet en marche. Kraftwerk a annoncé la sortie en vinyle coloré (et en édition limitée) de six albums version allemande et huit disques en version anglaise, dont « Autobahn », « Radio Activity », « Trans-Europe Express » ou encore « The Man-Machine ». Les adeptes de la langue d’Angela Merkel pourront quant à eux se procurer « Die Mensch-Maschine » ou bien « Computerwelt ». Il y en aura pour tous les goûts. 


Les huit albums en version anglaise proviennent de la box-set « 12345678 » (« The Catalogue ») sortie en 2009. Ils avaient été remasterisés pour l’occasion mais n’étaient pas disponibles à l’unité. Ils le seront pour cette réédition en compagnie de six disques en version allemande. Ce sont donc 14 galettes au total que les fans hardcore pourront mettre sur leur étagère. On notera cependant que les trois premiers albums (ceux avant « Autobahn », moins intéressants mais qui ont le mérite d’exister) ne font pas partie de la fête. Dommage pour ceux qui aiment la flûte. 

Quoi qu'il en soit, cette réédition devrait (au moins) faire plaisir à John Shepherd, qui a tenté durant 30 ans de contacter des aliens en leur faisant écouter les disques des Allemands. Oui, c'est vrai. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS