De Fatboy Slim à Coldplay, ils ont tous essayé de reprendre Kraftwerk

C'est bien connu : les robots ne vieillissent pas (et ce ne sont pas les Daft Punk qui diront le contraire). Alors qu'on fête en 2020 les 50 ans du groupe créé par Ralf und Florian, décédé début mai, rendons hommage à Kraftwerk avec ceux qui ont osé reprendre les Allemands, parfois avec un certain succès.

En seulement 10 albums studio, dont le mythique "Man Machine", les Allemands de Kraftwerk, autant traumatisés par la Seconde Guerre mondiale que fascinés par les débuts de l'informatique, ont révolutionné la pop mondiale, jusqu'à définir les contours de la musique électronique et dessiner l'idée même du futur. 

Preuve que leurs titres les plus connus (The Robots, Trans-Europe Express, Tour de France, etc) résistent bien au temps, les covers à écouter ci-dessous par à peu près tout le monde (Fatboy Slim, Glass Candy, le Balanescu Quartet et même Coldplay !) restent intemporelles, voire robotiques. À noter que les Français s'étant frotter aux maitres de l'avant-garde pop ne sont pas nombreux, et qu'il existe des reprises dans tous les genres musicaux ; mention spéciale à celle de Señor Coconut, sauce latine. Bref, on ne sait toujours pas si les robots (les vrais) prendront un jour le pouvoir, mais pour le groupe de feu Florian Schneider et Ralf Hütter, ça fait déjà 50 ans que le match est plié. Robot un jour, robot toujours.  

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS