2018 M01 30
Come-back inattendu. Il y a des retours que l’on attend plus que d’autres, certains nous excitent au plus haut point (Arctic Monkeys), d’autres intriguent (The Libertines), et d’autres encore laissent tout simplement perplexe. K.Maro, par exemple : il lui aura certes fallu un seul titre il y a quatorze ans pour anesthésier les esprits de toute une génération (Une femme Like U), mais attendait-on forcément plus de lui ? Spoiler alert : non !
Nouveau projet. Après des années à jouer les producteurs (notamment pour Shy’m, qu’il a révélée et accompagnée), le Québécois est malgré tout de retour. En groupe, cette fois, et sous le nom de Kamar & The Bugged Mind Crew, collectif au sein duquel il vient de publier Paris, un single pas vraiment taillé pour concurrencer la scène rap actuelle, mais plus subtil que ce à quoi K.Maro nous avait habitué au mitan des années 2000.
Bon, niveau paroles, ça ne vole pas plus haut qu’un acteur hollywoodien en promo dans la capitale (« Tu peux voir au Marais/Descendre les Champs-Élysées »), mais l’essentiel est ailleurs. Et se résume en une question : K.Maro peut-il réhabiliter à lui seul les années 2000 ?