À priori, MGMT devrait faire son retour cette année

Dans une récente prise de parole sur le site web communautaire Reddit, Andrew VanWyngarden, moitié du MGMT qu’il forme avec Ben Goldwasser, a confirmé que le duo devrait briser son silence de groupe cette année. Une information que le  NME n’a pas tardé de relayer. C'est bon, on peut crier "congratulations" pour ce retour ?
  • Depuis la sortie de leur dernier album « Little Dark Age » en 2018, la chanson éponyme a connu plusieurs jeunesses. Avec ses paroles pour le moins peu optimistes dirons-nous, ce morceau a accompagné un nombre conséquent de vidéos sur la justice sociale, la transidentité et plus récemment, les oreilles et les cœurs des Ukrainiens face à la guerre contre la Russie. Mais l’heure est peut-être enfin venue de tourner cette page musicale et d’ouvrir un nouveau chapitre ?

    Les derniers mouvements de la paire basée à New York semblent aller dans ce sens. Après deux sorties remarquées dans les disques de The Avalanches et de Cola Boyy — The Divine Chord ; Kid Born in Space – Andrew VanWyngarden a confirmé cette piste. Via un post sur le site Reddit, ensuite relayé par NME, l’Américain a déclaré que le mutisme du groupe allait prendre fin « cette année ». En 2022, donc.

    Dans une boucle ouverte par un fan il y a plus de 10 ans, et remise au goût du jour récemment et renommée pour l’occasion « My guess on lp5 title » [« ma supposition sur le titre du cinquième album »], le même Andrew VanWyngarden a d’abord confirmé que le groupe avait « un titre de travail » pour ce nouveau disque. Avant d’ajouter que, avoir été « très occupé », « la “sécheresse” de MGMT [s’arrêterait] cette année ».

    Une excellente nouvelle pour les fans du groupe, qui viendrait couronner les véhémences solitaires des membres, qui, il est vrai, n’ont pas chômé depuis 2018. En mars dernier, ils étaient déjà à la manœuvre de ce remix hyper frais du culte The Look de Metronomy. Un lifting qui intervenait après le lancement de l’émission radio Time Passage, imaginée par le chanteur, ainsi que l’ouverture de leur propre label. La rentrée s’annonce donc sous les meilleurs auspices.

    A lire aussi