Podcast : comment le Rex Club est devenu le QG de la techno parisienne

En attendant leur réouverture imminente, voici Culture Club, le premier podcast de Jack qui vous ouvre la porte des clubs qui ont marqué l'histoire de la musique. Premier arrêt devant le Rex Club : nous sommes en 1988, Christian Paulet et un certain Laurent Garnier ne se connaissent pas encore. Mais cette soirée va changer leur vie.

Pas plus que l’histoire des mathématiques ne débute avec l’ordinateur, celle du Rex Club ne commence pas avec la musique électronique. Loin de là. Dans ce premier épisode, Culture Club nous raconte l’histoire d’un club de dancing, fondé au sous-sol du cinéma Le Grand Rex en 1932, devenu un haut lieu de la techno à Paris. De la vague disco, à la new wave en passant par l’arrivée des musiques électroniques dans les années 90, le Rex Club a vu défiler des générations de clubbeurs et a su faire entrer la culture des raves en boîtes de nuit. Aujourd’hui encore, il continue à faire vibrer les nuits parisiennes.

Culture Club est une série de podcasts narratifs et immersifs qui vous ouvrent les portes des clubs de légende et retracent leur histoire. Retrouvez tous les épisodes sur les plateformes de podcast et myCANAL :

🎧 Apple

🎧 Spotify

🎧 Deezer

Prochain épisode, Le Studio 54 et la folie disco de la fin des années 70.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS