Podcast : l'histoire du Studio 54, temple du disco où l'on pouvait mourir pour y entrer

En attendant leur réouverture imminente, voici Culture Club, le premier podcast de Jack qui vous ouvre la porte des clubs qui ont marqué l'histoire de la musique. Deuxième arrêt devant le Studio 54 : nous sommes en 1977, le disco est partout. Le Studio 54 en sera son temple.

Au Studio 54, jamais la fête n’aura été aussi débridée, décadente, incontrôlable, totale, en un mot : unique. Dans ce second épisode, Culture Club nous raconte l’histoire sulfureuse du Studio 54, temple du disco jusqu’aux débuts des années 80. De Andy Warhol à Mick Jagger, toutes les stars du New-York underground de l’époque y sont passées, participant à une certaine idée de la fête, surement plus possible aujourd’hui. Car New-York avait envie de la faire, la fête. La révolution sociale et culturelle des années 60 n’est pas très loin, la guerre du Vietnam s’achève quelques années plus tôt. Steve Rubbel et Ian Schrager vont alors imaginer la recette parfaite, qui fera danser toute la jet-set mondiale au rythme du disco et des drogues. Ils vont raviver la flamme du glamour et du luxe dans une ville pourtant au bord de la banqueroute.

Culture Club est une série de podcasts narratifs et immersifs qui vous ouvrent les portes des clubs de légende et retracent leur histoire. Retrouvez tous les épisodes sur les plateformes de podcast et myCANAL :

🎧 Apple

🎧 Spotify

🎧 Deezer

Prochain épisode, l'Haçienda avec la scène Madchester. 

A écouter aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS