Jack annonce son premier podcast, Culture Club

A partir du 18 mai sur myCANAL et les plateformes d'écoute en ligne, Culture Club, le premier podcast de Jack, vous ouvrira les portes des clubs de légende.

Depuis la crise sanitaire, l’heure n’est plus à la fête. Beaucoup d’entre nous sont nostalgiques d’un temps pas si lointain où la nuit était le théâtre de nombreuses révolutions culturelles : que ce soit au Studio 54 en 1977 ou au Berghain au début des années 2000. Ces lieux emblématiques de la fête ont participé à l’éclosion de mouvements musicaux tout en étant le reflet d’une époque et d’une ville. C’est par le prisme de la petite histoire, celle de la naissance d’un club, que nous évoquerons la grande. Celle de la naissance de mouvements musicaux toujours en prise direct avec l’ambiance d’une ville et le contexte d’une époque. Car, c’est aussi sur le sol crasseux des dancefloor qu’au rythme de la musique s’expriment les idées qui font naître les révolutions culturelles.

Avec sa forme narrative et immersive, Culture Club a pour ambition d’exploiter une des forces principales de l’audio : sa capacité à stimuler notre imaginaire. Comme un conte, Jean-Pierre Montal, le narrateur, guide l’auditeur à travers l’histoire d’un club, d’une époque et d’un mouvement musical. Archives, extraits musicaux et bruitages nourrissent le récit et lui donnent vie en suggérant série d’images mentales à l’auditeur.

En attendant que les néons se rallument sur les dancefloors, Culture Club rappelle à quel point nos vies ont besoin de rythme(s).

Episode 1 - Le Rex : 18 mai
Episode 2 - Le Studio 54 : 18 mai
Episode 3 - L'Haçienda : 18 mai 
Episode 4 - Le Tunnel : 18 juin
Episode 5 - L'UFO Club : 18 juin
Episode 6 - Le Berghain : 18 juin

Crédits
Écrit et raconté par Jean-Pierre Montal
Réalisé par Anna Buy
Mixé par Gilles Paco
Produit par JACK / CANAL+

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS