Podcast : l'histoire du UFO Club, un paradis psyché où les Pink Floyd venaient jouer

En attendant leur réouverture imminente, voici Culture Club, le premier podcast de Jack qui vous ouvre la porte des clubs qui ont marqué l'histoire de la musique. Cinquième et avant-dernier arrêt à Londres, devant les portes de l'UFO Club, une étoile filante qui aura marqué les nuits psychédéliques de la fin des années 60. Prêt pour un trip sonore ?

"Le UFO, c’est quelques mètres carrés de folie psychédélique que l’on aurait tous voulu fouler au moins une fois dans sa vie pour croiser ce jeune groupe nommé… Pink Floyd."

Londres, 1966. Dans ce cinquième épisode, Culture Club nous transporte dans le tumultueux Swinging London. L’excitation psychédélique commence à bouillir, Joe Boyd et John Hoppy Hopkins décide d’ouvrir un club, ce sera le UFO. Une salle de pub irlandais, banale. Mais, après tout, qu’est-ce que le lieu, quand on possède un atout décisif dans sa manche : les Pink Floyd. Le groupe de Syd Barett vient y donner des lives dantesques, tous les branchés de Londres accourent, les hippies suivent. Le club deviendra un paradis psychédélique, un eden repeint en multicolore par le LSD consommé dans toute la salle. Un lieu absolument mythique qui, en quelques mois, va bouleverser à jamais la culture populaire. Il y avait un avant. Mais surtout, il y aura un après UFO.

Culture Club est une série de podcasts narratifs et immersifs qui vous ouvrent les portes des clubs de légende et retracent leur histoire. Retrouvez tous les épisodes sur les plateformes de podcast et myCANAL :

🎧 Apple

🎧 Spotify

🎧 Deezer

Prochain épisode à Berlin avec le Berghain, le club qui a su dire "nein."

A écouter aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS