"SEX" de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam, élu le morceau le plus sexuel de l'année

Après The xx, Chet Faker ou encore Disclosure en 2015, les pics d’écoute de Spotify nous révèlent que le titre élu « meilleure chanson pour faire l’amour » n’est autre que "SEX" de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam.

Tout simplement. SEX (en majuscules) a été plébiscité comme le morceau ultime pour l’acte, un peu comme si IKEA avait nommé ses meubles les plus compliqués à monter Pütin Impöçible : c’est marqué dessus. Basé sur un sample du vieux Let’s talk about sex du crew hip-hop féminin Salt-N-Pepa du début des années 1990, le morceau reprend le franc-parler de ces vieux titres un peu break, dans une veine 20 Fingers. Vous souvenez-vous de « Don’t want no short d*** man » ? On est dans ce registre.

Rentre-dedans. Composé par deux groupes, le titre est crédité au nom des Cheat Codes, un crew de DJ de Los Angeles d’inspiration David Guetta, et de deux frangins des Pays-Bas, les Kriss Kross Amsterdam – deux formations récentes, découvertes en 2014 ou 2015. Ensemble, et à partir d’un vieux hit du dernier millénaire, ils produisent le titre le plus rentre-dedans de l’année pour ambiancer vos ébats. Problème : contrairement à l’année précédente où nous pouvions compter sur une playlist, cette année il faudra se contenter des quatre minutes d’un simple titre. Faire les choses vite et bien : résolution 2017 ?

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS