Après Kate Bush, Stranger Things ressuscite aussi le "Master of Puppets" de Metallica

Après avoir fait gagner 2,3 millions de dollars à Kate Bush avec le placement du titre "Running Up That Hill", les créateurs de la série Netflix persistent et signent : dans l'épisode final de la saison 4 de "Stranger Things", c'est au tour du titre culte de Metallica de bénéficier d'un retour dans la lumière. Avec, à la clef, un énorme buzz validé par la bande de Lars Ulrich.
  • Les livres d'histoire se rappelleront sans doute de Stranger Things comme de la série qui montra aux plus jeunes qu'il existait un monde avant les années 2000. Aussi, après avoir organisé le come-back du walkman au sommet de la hype, puis dans la saison 4 ressorti un vieux titre de Kate Bush du placard, la série des frères Duffer remet le couvert dans le dernier épisode, où Eddie Munson vire carrément thrash metal façon Kirk Hammett en interprétant Master of Puppets sur le toit d'un immeuble, tout cela pour faire fuir les monstres de la ville d'Hawkins. 

    Une sacrée surprise qui donne l'une des meilleures scènes de la saison et si vous l'avez raté, c'est à regarder ci-dessous.

    Le titre en question, écrit en 1986, revient donc sur le devant de scène 36 ans plus tard, pour le plus grand plaisir du groupe qui avait non seulement donné son accord en amont de la sortie de l'épisode, mais aussi complètement validé le résultat, si l'on se fie au post Instagram de Metallica (à voir ci-dessous). Même cause, même effet : comme avec le Running Up That Hill de Kate Bush, re-propulsé en haut des charts, Master of Puppets s'est également envolé jusqu'à atteindre la 17ième place des titres les plus écoutés sur Spotify, ce mercredi 6 juillet, avec un boom de 325% d'écoute rien qu'en France, selon la plateforme. Sacrée cure de jouvence pour le rock en général, et pour le gang californien en particulier.

    Pour (re)voir la saison 4 de Stranger Things, rendez-vous sur Netflix via myCANAL.

    A lire aussi