Fan de Metallica, ce chien s'incruste à un concert et devient la star des réseaux sociaux

Le vendredi 25 août, Metallica a battu un record en regroupant 80 000 fans à Los Angeles. Parmi eux, il avait Storm, une chienne qui a assisté au concert. Et qui est en train de devenir une star des réseaux sociaux.
  • À la fin du concert de Metallica, qui s’est déroulé à Los Angeles le 25 août devant 80 000 personnes, les fans satisfaits ont quitté l’enceinte du SoFi Stadium. Logique. Mais une chienne, seule, ne bougeait pas de son siège. Elle était là depuis plusieurs heures. Une association locale, Animal Hope & Wellness, pense alors que le toutou a été abandonné durant le concert par son propriétaire. Elle poste alors une photo de la chienne, qui s’appelle Storm, en espérant que l’on puisse retrouver rapidement son maître. Et en profite pour rappeler qu’un concert de rock n’est pas un lieu adéquat pour un chien (trop bruyant pour leurs oreilles sensibles). L’association a ensuite emmené le husky dans un refuge pour la nuit.

    Mais le lendemain, la propriétaire s’est manifestée. Arizbeth Hurtado, qui habite à deux pas du stade où jouait Metallica, a alors expliqué que sa chienne s’était enfuie, et qu’elle s’était rendue seule dans l’enceinte du stade — sans ticket et en passant la sécurité tranquille — pour assister au concert. Interviewée par plusieurs médias, Arizbeth a déclaré qu’elle n’était pas au courant que Storm était une fan de James Hetfield et sa bande, et qu’elle avait bien rigolé en voyant une photo de sa chienne, assise et sage, en train de regarder le show. 

    Le 31 août, sur X (anciennement Twitter), Metallica a posté la photo de Storm pour raconter cette histoire à ses fans. Le groupe américain a écrit qu’elle avait passé une super soirée en écoutant ses chansons préférées comme Master of Puppies ou The Mailman That Never Comes, les versions canines de Master of Puppets et The Day That Never Comes. Comme l’association, les Américains ont rappelé à leurs fans que leur concert n’était pas un endroit où venir avec son chien.

    Depuis, l’histoire de Storm a envahi les médias et les réseaux sociaux. « Storm n’a pas besoin d’aller sur Ticketmaster pour avoir son billet » ; « elle voulait aller dans la fosse mais a finalement opté pour un siège » ; « Storm n’a pas été abandonnée, elle aime juste le rock ». En gros : cette chienne est en train de devenir une vraie mascotte pour Metallica. Et même si ce soir-là le groupe a battu un record d’affluence, la star du show s’appelle Storm. 

    Crédit photo : @Midjourney

    A lire aussi