A voir : un premier trailer pour Stardust, le biopic sur David Bowie

2021 sera-t-elle encore une fois l'année de David Bowie ? Franchement, on veut bien le croire. Les premières images du film réalisé par Gabriel Range confirment ce sentiment, et permettent d'admirer Johnny Flynn dans la peau de Ziggy.

"David before Bowie". C'est le sous-titre à lire sur l'affiche officielle du film Stardust qui sortira le 25 novembre prochain, à la fois en salles et surtout en VOD. Et cela dit tout de l'histoire que les fans découvriront, puisqu'il sera ici majoritairement question de la tournée promo américaine de Bowie en 1971, à ce moment clef où il se prépare à entrer dans le costume de sa création, Ziggy Stardust. Autrement dit : un film sur l'éclosion d'une star mondiale, après plusieurs années à hésiter, tatonner et chercher son propre style. 

L'une des grandes inconnues du biopic, ce sera évidemment sa bande-son puisque la production n'a pas reçu l'autorisation de la famille Bowie pour l'utilisation de titres originaux. A voir donc (et à entendre) comment sonnera Stardust, malgré la mutation visuellement réussie de Johnny Flynn en Anglais glam. 

Rappelons, pour finir, que 2021 sera bientôt l'occasion d'un festival virtuel XXL prévu le 8 janvier prochain, sous la houlette de Mike Garson, et que le Ziggy Stardust de Bowie a été conçu en 1972 comme une entité extraterrestre sensée faire passer le message à l'Humanité qu'il ne lui restait plus que 5 ans à vivre (cf le titre Five Years). Cinquante ans après, une idée plus que visionnaire dans un contexte socio-écologique brassant Covid-19 et réchauffement climatique. Bowie, toujours premier sur le futur. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS