2020 M10 28
Ces temps-ci, les bonnes nouvelles sont trop rares pour qu'on ne les fête pas dignement. En voici une grosse : alors que les concerts traditionnels ne reviendront pas avant plusieurs mois (années ?), une énorme fiesta s'organise pour passer le passage à l'an 2021, et l'on doit ce qui suit à Mike Garson, qui a communiqué la nouvelle : "Ce que nous prévoyons est un spectacle incroyable avec les musiciens les plus talentueux de chaque période de la carrière de David, ainsi que des artistes phénoménaux de nombreux genres différents. Nous entendrons différentes interprétations des chansons de David ; certains avec des arrangements totalement nouveaux qui n'avaient jamais été entendus auparavant." Voici pour le teasing.
Le détail du casting ressemble à une impressionnante Dream Team. Ont déjà confirmé leur présence : Billy Corgan (The Smashing Pumpkins), Trent Reznor (Nine Inch Nails), Gary Oldman, Perry Farrell (Jane’s Addiction), Joe Elliott (Def Leppard), Macy Gray ou encore Ian Astbury (The Cult). Le plus dingue dans tout ça ? La liste n'est pas exhaustive et d'autres artistes devraient bientôt être annoncés.
L'ensemble de ce festival sera disponible pour tous les internautes au prix de 16 euros. Pas besoin de porter un masque ou de garder ses distances : la vidéo de l'événement sera accessible pendant 24 heures après l'achat. Cette fois, pas de crainte que l'événement soit sold out. Merci internet de nous aider à oublier 2020, cette année pourrie.
Crédits image à la une : Masayoshi Sukita