A voir : un live de 1997 des Daft Punk démasqués
Réussir à voir les Daft Punk sans leurs fameux casques, c'est un peu comme tenter de comprendre qui se cachait derrière les masques de Dark Vador, Batman ou Kiss. Vingt-cinq ans après les débuts, les deux Français servent aujourd'hui leurs cartes d'identité sur un plateau en publiant sur leur chaine YouTube un live de "Rollin & Scratchin", soit 12 minutes pour se replonger dans la folie électronique des débuts, quand Bangalter et Guy-Man n'étaient pas encore des robots.
2023 M01 6
A noter : le live en question est extrait d'un set des Daft Punk au Mayan Theater de Los Angeles, et depuis leur séparation, les deux Français semblent prendre un malin plaisir à ressortir des bijoux du placard, comme récemment avec un tuto du clip d'Around the world par le réalisateur Michel Gondry, ou le making of de la vidéo culte de Da Funk.
Au-delà du fait que dans ce live le duo apparaisse têtes nues, le niveau du mix de Rollin & Scratchin permet de se replonger dans une époque révolue, quand la France n'avait pas encore gagné la Coupe du monde mais possédait déjà ses champions de la French touch.
Enfin, et au cas où cela vous intéresse, sachez qu'un Bangalter a sorti un album en 2022. Pas Thomas, mais son père, Daniel, de retour plus de cinquante ans après ses débuts avec une compilation nommée « The Vaults of Zagora Records Mastermind (1971 - 1984) ». Dans un autre registre que celui des Daft Punk, mais tout aussi passionant.