À voir : le concert de McCartney à Glastonbury avec Springsteen, Dave Grohl et... Lennon

C'était l'événement de ce samedi 25 juin outre-Manche : la présence sur la scène du Glastonbury du doyen de toute la programmation du festival, à savoir Macca, 80 ans, pour un show anniversaire qualifié d'historique. Et sans surprise, les fans des Beatles en ont eu pour leur argent. Les autres, aussi.
  • À quoi pourra bien ressembler le monde sans Keith Richards ou Paul McCartney ? Nombreux sont les fans de rock et de pop, selon que l'on est fan des Stones ou des Beatles, à se poser la question. Samedi 25 juin, elle fut enterrée tant le show du bassiste parvint facilement à mettre tout le monde d'accord. 

    Devant 100 000 spectateurs, Macca a prouvé une fois de plus qu'il était loin de faire son âge, aussi bien physiquement que vocalement, au point que l'on pourrait presque se demander qui de lui ou de ses invités était le plus vieux. Au programme, les standards bien sûr (Can't Buy Me Love, Blackbird, Helter Skelter, Let It Be, Hey Jude, etc) mais aussi des featurings XXL avec Springsteen (sur I Wanna Be Your Man), Dave Grohl (sur I Saw Her Standing There) pour qui il s'agissait du premier concert depuis la mort du batteur des Foo Fighters (Taylor Hawkins), Johnny Depp pour une étrange apparition à distance ou encore - et surtout - John Lennon pour un duo virtuel sur I've Got A Feeling.

    Rendez-vous pour le concert des 90 ans, Paul ? Ça fera toujours 26 de plus que dans la chanson écrite par l'ex-Beatles alors qu'il n'avait encore aucune ride, When I'm 64.

    Crédit photo Une : Facebook officiel Paul McCartney

    A lire aussi