A voir : Keith Richards qui souhaite un bon anniversaire à Mick Jagger, 80 ans

Croyez-le ou pas, mais le seul Anglais capable de courir l'équivalent de 10 kilomètres pendant un concert vient d'entrer dans le club des rockeurs de 80 ans. Un énorme coup de vieux pour tous les fans, qui ne comprennent toujours pas comment Mick Jagger fait pour paraître toujours aussi jeune. Keith Richards, 79 ans, en a profité pour lui offrir une petite carte de voeux.
  • C'est une vieille histoire débutée le 26 juillet 1943 à Dartford, alors même que les nazis bombardaient encore l'Angleterre, et à une époque où la télé en noir et blanc était aussi moderne que TikTok aujourd'hui. C'est l'histoire de Mick Jagger, le mur porteur des Stones depuis 60 ans, et qui refuse de vieillir comme le prouve ses réseaux sociaux toutes les semaines, où l'on peut le découvrir dans une forme resplendissante. Et la meilleure preuve de cela, c'est que le chanteur est devenu père d'un jeune garçon en 2016, à l'âge de 73 ans (ce qui lui vaudra cette blague de Keith : "Mick Jagger devrait envisager la vasectomie"). Sept ans plus tard, et alors que Jagger vient de fêter ses 80 ans le mercredi 26 juillet, son compagnon lui a adressé une petite vidéo pour marquer le coup, déjà regardée presque 3 millions de fois.

     

    "En espérant pouvoir continuer à se souhaiter ça : bon anniversaire Mick", se marre Richards "Appelle moi et dis moi ce que ça fait !". Keith, de son côté, fêtera ses 80 ans un peu plus tard cette année. Et rien que cette information, au regard de la quantité de drogues absorbées depuis ses débuts, a de quoi remettre en question tous nos fondamentaux sur la science. A voir si le très attendu prochain album des Stones, avec notamment Ringo Starr et Paul McCartney en guests, pourra leur donner une troisième jeunesse. 

    En attendant, les fans français ont encore queluques jours pour profiter de la Jam Capsule installée à la porte de Versailles (Paris) où ils pourront revivre le concert des Rolling Stones donné à Hyde Park en 2013. Oui, ces vieilles pierres roulent depuis six décennies, et l'on ne voit pas vraiment qui saura les arrêter.

     

    A lire aussi