Banquier le jour, DJ la nuit : l'histoire du nouveau patron de Goldman Sachs

  • Le jour, David M. Solomon fait gagner des milliards de dollars à l’une des banques les plus détestées au monde. La nuit, par contre, il troque la super-calculatrice contre une platine de mix.

    De Wall Street au dancefloor. C’est le New York Times qui nous l’apprend : alors que la majorité des traders se contentent généralement d’amasser une montagne de billets verts, David M. Solomon, lui, aime aussi se la péter aux scratchs et autres crossfade sur ses jours de repos. À priori, rien d’extraordinaire, sauf que le DJ David M. Solomon est surtout connu comme patron des banquiers de la World Company, puisqu’il était jusque-là le coprésident de Goldman Sachs, la célèbre banque d’investissement américaine, à l’origine de la crise des subprimes en 2008.

    D-Sol. Nommé à la tête de l’institution en décembre 2016 après que son prédécesseur est devenu conseiller économique de Donald Trump, David M. Solomon n’en oublie pas sa première passion : l’EDM. Son nom de scène : DJ D-Sol. Dernier set en date : aux Bahamas (une île connue pour être un énorme paradis fiscal, mais passons) le 4 juillet dernier, où le DJ-trader a fait danser des gamins dans un tiki-bar grâce à un sound system Pioneer, avec casquette vissée sur le crâne. D-Sol dispose même d’un compte Instagram pour se faire lustrer les pompes, mais pas de chance pour l’humanité, il est privé et ne compte que 114 abonnés.

    On ne connaît pas vraiment sa setlist idéale (Un remix de Money de Pink Floyd ? Bank de Brockhampton ? Un mix techno de Jean-Jacques Goldman Sachs ?!) mais apparemment David M. Solomon mixe régulièrement et ce depuis plusieurs années. Une manière originale de concilier trading à haute fréquence et banque de sons. En octobre prochain, il remplacera officiellement iLloyd Blankfein à la tête de Goldman Sachs, et on espère que ça se finira comme dans la scène mythique du Loup de Wall Street.

    Vous aimerez aussi