Et là c'est le drame : Ed Sheeran est chaud pour un disque de death metal

Alors que l’on connaît surtout Ed pour ses petites ballades gentillettes à la guitare et ses grands sourires, l'Anglais n’est pas opposé à se mettre au bon vieux hard rock. Ses inspirations ? Slipknot et Cradle of Filth, entre autres.
  • Exit les featurings avec Justin Bieber et Ariana Grande : Ed Sheeran serait prêt à se lancer dans... le metal. Oui, dans une interview pour le journal The Sun, le chanteur britannique s’est empressé de partager son amour pour certains grands groupes de death metal avant de confirmer qu’il pourrait bien monter sur le ring. 

    J’étais vraiment à fond dans le death metal quand j’étais petit. J’écoutais Cradle Of Filth et Slipknot et tout le reste. J’ai appris tous ces riffs à la guitare quand j’étais gamin. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé faire, mais je suis prêt à changer d'avis.” Au moins le message est clair : Ed Sheeran en hardrockeur ce n’est peut-être pas pour tout de suite, mais il a déjà l’idée en tête. Obligatoirement, cette déclaration a beaucoup fait jaser. D’un côté, ses fans se sont totalement opposés à ce projet. Et de l’autre, les metalleux aussi. Perdant dans tous les cas, donc. 

    Cette interview ayant fait le tour d’internet, elle s’est retrouvée entre les mains de Dani Filth, chanteur iconique de Cradle Of Filth, qui s’est rendu sur son Instagram pour réagir. “J’y croirais quand je le verrais. Il pourrait bien être quelqu’un de bien finalement.” Le rockeur n’est pas braqué à la venue d’Ed Sheeran dans son monde : ils ont tous les deux grandi dans la même région, tout à l’est de l’Angleterre (même si ce n'est pas une raison valide pour accepter le musicien dans le metal). Il s’avère que Dani Filth n’est pas le seul metalleux à avoir validé le musicien d’origine irlandaise. Avant lui, c’est Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, qui avait pris soin de lui témoigner son amour en 2017 pour NME : “Je suis vraiment heureux pour des gens comme Ed Sheeran, ce gamin a travaillé comme un fou, alors pourquoi ne devrait-il pas avoir une telle reconnaissance ?

    Le chanteur britannique a accordé cette interview au Sun pour faire la promotion de son dernier single Bad Habits et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est à l’opposé du death metal. Avec cette déclaration au moins, on peut commencer à rêver au featuring absolu; celui qui réunirait Ed et Michel Sardou, fan du Hellfest.