Pourquoi le vendredi 11 novembre a été le jour le plus musical de l’année

Les chiffres du streaming nous révèlent que les Français ont le plus écouté de musique le jour de... l’armistice. Jack a enquêté et (peut-être) trouvé l'explication : tout porte effectivement à croire que le mannequin challenge serait responsable de ce pic d'écoutes.

Lancé aux États-Unis, ce nouveau challenge social qui consiste à se filmer, en musique, mais sans bouger comme un mannequin de cire est arrivé en France début novembre. Or, le weekend de l’armistice, les rapports de Bison Futé nous apprennent que : « L’A11, l’A14, l’A63 et l’autoroute du sud sont bloquées à cause du mannequin challenge de nombreux chauffeurs poids lourd profitant de la sortie du nouvel album du groupe Metallica pour se filmer à l’arrêt. »

Au total, plus de 1 470 km de bouchons et des milliers de familles ne pouvant rien faire. C’est justement la magie du mannequin challenge : il suffit d’être immobile ! Puis de se filmer et d’ajouter une bande-son. Voilà comment, par la coïncidence d’un weekend de trois jours et d’une mode qui consiste à être le plus stationnaire possible, les Français ont eu un peu plus besoin de musique le 11 novembre que les autres jours. Nous ne voyons, évidemment, pas d’autre explication.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS